13 mars 2017

Key Largo, la porte aux Keys de Florida

Key Largo, Florida
Turnpike, Key Largo, Florida
Key Largo, Florida

Bonjour mes amis! Je dois vous présenter mes excuses. 
La saison des grandes vacances en Argentine a fait de cette blogueuse voyageuse une blogueuse paresseuse. 
Cette fois j´ai trouvé quelques difficultés pour revenir sur mon blog. Mon séjour entre Mexique et la belle région de Florida aux États-Unis m´a donné plein d´énergie… mais consacrée a d´autres sujets. 
Puis, je viens de reprendre mon blog en espagnol, ma langue, le blog que j´avais quitté il y a quelque temps. Cela entraîne un effort de plus. Mais je dois le reprendre. Il s´agit d´un défi que je viens de me poser.
Pourtant, je trouve un grand plaisir quand j´écris en français aussi. J´aime commencer le triage de mes photos après le voyage. Je le fais en me plongeant dans les beaux souvenirs, quand je vous raconte mes aventures et mes découvertes. 
Mais rattraper la routine après une pause, c´est compliqué.

Key Largo, Florida
Key Largo, Florida

Alors, je commence peu à peu. Maintenant, pourquoi pas? 
Je décide donc de débuter en vous parlant d´un archipel féerique. Je viens de visiter les Keys de Florida, placés juste sur la pointe sud de la région. Il s´agit d´un enchaînement d´îles qui ressemblent le paradis sur terre. Je parle d´un paysage a rêver, de plages de sable blanc et fin, des eaux cristallines, de sports nautiques, de maisons de bois et d´architecture coloniale parsemées a coté des quais. 
C´est merveilleux, je vous assure. 
La première station de ce voyage depuis Miami, tout au long de la Ronald Reagan Turnpike, c´est Key Largo, placé sur une barrière de corail unique. Ensuite, les villages côtiers se succèdent jusqu´à arriver à la mythique Key West au bout des îlots, presque en face de Cuba.

Key Largo, Florida
Key Largo, Florida
Key Largo, Florida

Key Largo est en fait un village simple, serein mais gai, entouré de la mer tellement bleue qui s´étend jusqu´a l´horizon, une ligne placée d´un côté autant que de l´autre côté de la route. Il s´agit d´un paysage tellement pittoresque. L´aller-retour des voiliers, de croisières et même de bateaux de pêche fait partie du quotidienne du village. 
Le soir, l´atmosphère change encore une fois. Il y a des coins obscurs illuminés seulement par la lumière des étoiles. Mais il y a d´autres super animés tels que cafés et restaurants placés sur les quais. Le son de la musique et l´arome des fruits de mer attire l´attention des visiteurs. Moi, je l´ai bien éprouvé à The Pilot House, un restaurant avec marina et un "glass bottom bar". Super cool!
Key Largo est devenu ainsi l´un de ces endroits coups de cœur. Une visite fortement recommandée.

Key Largo, Florida
Key Largo, Florida

Voyage 2017

4 commentaires:

  1. Ton billet me fait vraiment rêver ! Merci pour ces photos enchanteresses :) après avoir paressé sous les cocotiers, il doit être agréable de profiter de la nuit là-bas ! Bisous Elisa

    RépondreSupprimer
  2. Des photos qui font rêver surtout quand on nous annonce encore 15 cm. de neige.

    RépondreSupprimer
  3. comme c'est agréable ce voyage. Tu me donnes envie de partir. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Splendide la photo avec la lumière verte dans le port !

    RépondreSupprimer